Aller au contenu principal

 

Au Saint-Placide nous cultivons et aimons le bon & le beau, indissociable de notre métier et surtout de notre vie.

Cela fait 15 ans que nous travaillons avec Aurélie et Samuel, nos artistes, mais notre histoire a commencé il y a bien longtemps, Aurélie a 3 ans, c’était il y a 30 ans.

En 2003, Aurélie est encore étudiante, et c’est avec beaucoup d’émotion qu’elle nous montre son travail de fin d’études. Le talent est bien là, elle laisse ses réalisations au restaurant, on les expose, on en parle… Notre collaboration démarre.

Dans un premier temps, on expose quelques pièces, puis elle nous dessine des verres à eau, des beurriers avec l’empreinte de notre couteau à beurre, des vases avec les oursins que nous avions ramenés de l’île Maurice, des socles imaginés pour des tuiles en chocolat…

 

Mais qui sont-ils ?

Une formation initiale en arts céramiques et en design industriel les ont amené au travail du verre via le CERFAV et au travail d’assistant d’artiste. S’ensuivit une série d’expériences en divers ateliers (Lalique, CIRVA à Marseille). Aujourd’hui ils travaillent la pâte de verre dans leur atelier à Lorient, technique permettant d’utiliser le verre dans comme matériau de sculpteur par procédé de moulage (cire perdue). Ils orientent leur travail sur la création de pièces uniques, petites séries et travaux sur mesure.

 

Aujourd’hui nous travaillons sur un mur lumineux, mettant en scène des feuilles de Taro en pâte de verre. Le Taro est un tubercule alimentaire qui pousse sous les tropiques, ce qui nous ramène à nos voyages, encore et toujours. A découvrir au mois de Juin 2017.

Très fiers de voir nos jeunes évolués, leur travail est reconnu. Ils exposent en Asie, aux Etats-Unis, et dans plusieurs régions françaises. Vous pouvez les retrouver chaque année à Villepinte au salon maison & objets.

 

Pour en savoir plus :

CONTACT : 02 97 32 40 70 / 06 24 58 25 43

MINERAL.DESIGN@ORANGE.FR
AURÉLIE ABADIE + SAUQUES SAMUEL
www.mineral-design.com

 

A l’atelier, on dessine, on sculpte, on moule (cire perdue), on moule à nouveau (plâtre), on cuit au four, on polie, on rince… Autant d’étapes nécessaires pour que le verre devienne magique… de la transparence, de la lumière, du mat pour la pâte de verre, du travail, des heures de patience.

 

 

 

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux