Aller au contenu principal

Notre aventure avec le groupe Constance Hôtels commence en 2013, lorsque le Chef Luc Mobihan et Hem Pulami gagnent le concours Bernard Loiseau, organisé au Belle Mare Plage à l’île Maurice.

Depuis, chaque année le chef Luc cuisine dans les différents hôtels que compte le groupe.

Novembre 2018, et pour la troisième fois, c’est à Moofushi, aux Maldives que cet échange se déroule. L’idée, est toujours la même, réaliser 2 Dîners gastronomiques, pour les clients de l’hôtel.

Nous mettons en avant les recettes du Saint-Placide, tout en essayant de travailler le plus possible avec les produits locaux. Nous remplaçons le bar par du Job fish, du whaou ou du bourgeois. La langoustine est remplacée par les crevettes locales. Les épices et les fruits sont importés du Sri Lanka, pays voisin.

Cette année, grande nouveauté, le chef Moreno (Italien), qui est en place depuis 2 ans, s’essaye à planter des herbes et autres légumes, sur cette petite île, autant dire que chaque recoin est important. Et ça marche, plus aucune herbe aromatique est importée. Pour cet hôtel, Écolab Green globe, c’est un pas de plus côté environnement.

Le chef se met en place avec les équipes sur place, en cuisine on parle anglais, sri-lankais, italiens, hindi, tamoul, bengali, parfois russe. Mais la cuisine est avant tout un langage universel. Les gestes sont les mêmes, les techniques aussi.

L’ambiance y est joyeuse, mais studieuse, tous ces cuisiniers venus d’ici et d’ailleurs ont soif d’apprendre. L’ouverture d’esprit et l’adaptation sont de rigueur, mais qu’elle leçon de vie.

Une vraie bouffée d’oxygène.

N’hésitez pas à consulter le site internet de Constance Hôtel Resort
https://www.constancehotels.com

 

 

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux